Répertoire

Au delà de la programmation officielle de l’Ensemble, Rolandas Muleika est à même de composer des programmes adaptés à votre demande, correspondant plus particulièrement à un lieu, un environnement ou un thème.

MISERERE MEI DEUS

Création 2020 – Le splendide et célèbre « Miserere d’Allegri » en oeuvre maitresse de ce programme a capella. Il ne cesse depuis de fasciner tous ceux qui l’entendent, de Mozart, à James MacMillan en passant par Mendelssohn.

LES CHEMINS DE l’EXIL

Création 2019 – Autour de la Retirada, la musique est souvent choisie comme le moyen de témoigner ces grands événements de l’histoire de l’humanité.

LES CHEMINS DE SAINT-JACQUES EN PAYS D’OC

Création 2018 – Une manière originale de raconter l’histoire d’un des pèlerinages les plus célèbres du monde : celui de Saint-Jacques de Compostelle.

L’OCCITANIE BAROQUE DES PENITENTS NOIRS

Sortie Album 2017 – Découverte d’un patrimoine musical régional exceptionnel par sa qualité et sa richesse. Ce programme a fait l’objet de notre dernier enregistrement, diffusé par le Label Paraty.

BASSUS MAGNIFICUS

Création 2016 – Tour d’Europe pour un aperçu musical du répertoire dédié à cette voix profonde souvent associée à des personnages et des caractères importants, qu’est la basse.

AMOURS SACRÉS, AMOURS PROFANES

Création 2015 – La meilleure façon de découvrir une société est d’écouter sa musique, surtout lorsqu’elle chante l’amour.  Un programme construit comme un regard musical sur l’amour sous toutes ses formes en Europe méridionale.

Chapelles Royales en Europe

Création 2014 – De Londres à Madrid, un tour musical de l’Europe baroque à travers ses compositeurs emblématiques, ses styles et leurs merveilleuses pépites qui ont marqué l’histoire de la musique pendant des siècles.

LES DAMOISELLES DE SAINT-CYR

En 1684 à la demande Madame de Maintenon, Louis XIV créé la Maison Royale de Saint-Louis à Sint-Cyr. Destinée aux jeunes filles de la pauvre noblesse, cette école accorde une place prépondérante à la musique dans l’éducation des pensionnaires.