Saison Artistique – L’heure musicale au Gésu

Rolandas Muleika, avec l’Ensemble Antiphona, a souhaité mettre en valeur notre lieu de concert principal avec une série de cinq prestations par an visant à vous transporter dans des époques et des lieux différents lors de l’Heure Musicale au Gésu.

Cette saison 2017-18  sera marquée par la création d’une oeuvre contemporaine du jeune compositeur Christopher Gibert spécialement composée pour notre ensemble, ainsi que par l’invitation de l’ensemble de percussion Oh my Gong pour une création inédite.

Chaque fois dans un endroit nouveau au sein de l’Église du Gésu (située au 22bis rue des Fleurs à Toulouse) avec un jeu de lumières adapté au programme et à la période de l’année, l’Ensemble Antiphona vous proposera une heure durant de partager un morceau d’histoire de la musique. Les rendez-vous sont les dimanches à 17h !

Initiative soutenue par Toulouse Métropole.

Télécharger ICI le formulaire d’abonnement

Tarifs : 15 € / tarif réduit : 8 €  / – de 12 ans : gratuit

DIMANCHE 19 NOVEMBRE 2017 à 17H

« Les chemins de Saint-Jacques en Pays d’Oc »

Recréer un univers intime et intemporel du pèlerin à travers les chants des troubadours, les airs et les motets des compositeurs languedociens tels que Guillaume Bouzignac, Étienne Moulinié, Bernard-Aymable Dupuy…  Le moment central de cette nouvelle création est une œuvre contemporaine, spécialement écrite par un jeune compositeur toulousain, Christopher Gibert.

DIMANCHE 10 DECEMBRE 2017 à  17H

«Noël dans tous ses états»

Les chants traditionnels de Noël à travers des époques différentes nous transportent vers un monde de l’espoir, du rêve et de multiples surprises !

Avec la participation de l’Atelier d’Oratorio et du Chœur d’enfants du Conservatoire de Toulouse.

 

DIMANCHE 18 MARS 2018 à 17H

«La musique des Pénitents»

Les congrégations des pénitents sont très actives dans le domaine de la musique. Ils font appel aux meilleurs compositeurs du moment pour les accompagner dans leurs actions caritatives et spirituelles.

Avec la participation de l’Atelier d’Oratorio

 

DIMANCHE 06 MAI 2018 à 17H

« Au mois de Mai !»

Une rencontre très originale entre le monde de la voix et celui de la percussion. Le dialogue entre les époques d’autrefois et d’aujourd’hui nous permettra de savourer des mélodies bien rythmées. Œuvres originales et transcriptions de compositeurs baroques, classiques, romantiques et contemporains.

Avec la participation de l’Ensemble « Oh My GonG« 

 

DIMANCHE 24 JUIN 2018 à 17H

« La Musique espagnole dans le Nouveau Monde »

L’Espagne, comme la France et l’Angleterre, développa un style musical national et des genres indépendants qui, bien qu’au service de la culture, de la politique et des institutions religieuses du pays, s’adaptèrent aux conditions locales du Nouveau Monde. Une découverte des œuvres étonnantes et peu connus de D. Zipoli, D. J. de Salazar, J. de Torres, J. de Nebra.

Avec la participation de l’Atelier d’Oratorio et d’un Ensemble de musique traditionnelle d’Amérique latine