Antiphona ressuscite un grand compositeur occitan

Nous l’avons tous attendu avec impatience … il est là !

Il est disponible absolument partout : Fnac, tous les bons disquaires ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute en ligne.

Une mise en bouche est disponible sur Spotify : http://bit.ly/Grands_Motets

Et si vous voulez qu’on vous l’envoie directement, un mail suffit : contact@ensemble-antiphona.org

Avec la sortie de ce nouvel enregistrement, c’est un véritable trésor musical que célèbre aujourd’hui l’Ensemble Antiphona dans l’album “Les Grands Motets de Joseph Valette de Montigny”, publié par le label Paraty/Harmonia Mundi.

Fruit d’un long travail de Rolandas Muleika et des artistes de l’ensemble, l’album constitue un nouveau temps fort pour Antiphona qui s’attache depuis 1996 à mettre en lumière des chefs d’œuvres du patrimoine musical méconnu d’Occitanie.

S’il est tombé dans l’oubli, Joseph Valette de Montigny (1665-1738) est l’un des plus grands compositeurs français, réputé de son vivant pour ses compositions riches et flamboyantes, caractéristiques du répertoire de l’époque.

Écouter la présentation du CD
sur Radio Mon Païs le 29 juin 2021

“La qualité des voix comme celle du dispositif instrumental mis au service de cette musique à découvrir doit être soulignée.
Les timbres des huit solistes vocaux qui s’illustrent ici constituent un atout considérable, tant sur le plan individuel que sur celui de la richesse polyphonique qui émane de leur association.
Voix de dessus, hautes-contre, tailles, basse-taille et basse composent un ensemble de toute beauté.
La saveur des timbres instrumentaux confère un déploiement coloré à ces deux partitions dirigées avec vitalité et finesse par Rolandas Muleika.
Une belle découverte au programme !” 
Serge Chauzy – Classic Toulouse