L’Atelier Oratorio – De 1 à 100 voix

L‘Ensemble Antiphona peut organiser des concerts extrêmement variés, tant en termes de choix du répertoire qu’en termes d’importance de la formation. Cette adaptabilité lui permet de donner des concerts « intimistes » dans de petites églises ou chapelles avec 3 à 5 chanteurs et instrumentistes, mais aussi des concerts de plus grande envergure comme le « Te Deum » de Marc-Antoine Charpentier ou encore des « Messes » de Jan-Dimas Zelenka, nécessitant le concours d’une quarantaine d’artistes, et même des œuvres avec un orchestre et des chœurs regroupant jusqu’à plus de 100 intervenants.

Pour certaines occasions qui nécessitent un effectif large, l’Ensemble fait appel à son chœur d’oratorio constitué d’étudiants et d’amateurs de haut niveau issus des filières musique des conservatoires et des universités de la région Midi-Pyrénées. Cet atelier est également un espace de formation que l’ensemble Antiphona a voulu créer pour les jeunes chanteurs désireux d’apprendre et de se perfectionner dans l’interprétation des musiques anciennes.

Plus d’infos sur l’atelier Oratorio ICI

L‘ensemble Antiphona met également régulièrement ses compétences pédagogiques au service des festivals en tant qu’équipe professionnelle encadrante. Rolandas Muleika et les membres permanents de l’ensemble sont ainsi amenés à se produire avec les stagiaires des master-classes qu’ils dirigent le temps d’un été.